Si vous avez du mal à avoir confiance en vous, vous pouvez trouver des conseils et des astuces qui peuvent vous aider. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour être plus sûr de vous, notamment vous tenir les mains, sourire et être d’humeur positive. Vous devriez également essayer d’éviter de gigoter, si possible, et de placer votre corps en position verticale.
Souriez souvent
Le sourire peut avoir de nombreux avantages. Par exemple, il peut améliorer votre santé, réduire le stress et augmenter votre confiance en vous. Il est également contagieux, ce qui incite les autres à sourire en retour. Il est donc important de s’assurer que vous souriez autant que possible.
Lorsque vous souriez, votre cerveau libère des endorphines. Les endorphines sont des substances chimiques qui stimulent votre humeur et vous aident à vous sentir mieux dans votre peau. Si vous passez une mauvaise journée, un sourire peut être le meilleur antidote.
Un sourire éclatant peut vous donner un regain de confiance et même vous ouvrir des portes. Des études ont montré qu’un sourire peut augmenter les chances d’obtenir ce que l’on veut et réduire la probabilité de tomber malade.
Selon une étude menée par l’université du Kansas, sourire peut améliorer votre vie. Après avoir donné à des volontaires des tâches stressantes à accomplir, ils ont constaté que les participants qui souriaient avaient une résistance accrue au stress et un rythme cardiaque plus faible.
Mettez l’accent sur le positif
La meilleure façon de paraître et de se sentir plus sûr de soi est d’arrêter de s’inquiéter de ce que pensent les autres et de se concentrer sur ce que vous pensez et faites. De la même manière qu’un bon régime alimentaire et un programme d’exercices physiques vous aident à perdre du poids, un état d’esprit positif peut alimenter votre feu intérieur et vous permettre de tirer le meilleur parti de vos efforts. Une attitude positive vous rendra plus productif et, par conséquent, vous rendra plus heureux.
Par exemple, si vous vous demandez toujours comment avoir l’air plus sûr de vous, il est probablement temps de commencer à vous concentrer sur ce que vous faites pour mettre en valeur vos réalisations. C’est le premier pas vers une personne plus heureuse, et cela peut aussi être un outil utile pour traiter avec des collègues ou des membres de la famille qui ne sont pas aussi à votre niveau que vous.
Ne bougez pas trop
La bougeotte est un signe de nervosité et d’anxiété. La tendance à la bougeotte est courante chez les enfants, mais elle peut aussi être présente chez les adultes. Si vous avez tendance à gigoter souvent ou si vous craignez de montrer des signes d’anxiété, vous devriez consulter un médecin.
En plus d’être une source de distraction, la bougeotte peut donner l’impression qu’une personne manque d’assurance. Vous pouvez vous entraîner à faire des mouvements et voir ceux qui vous donnent l’air anxieux et agité. Faire des pas lents et réguliers peut vous aider à paraître plus sûr de vous.
Lorsque vous passez un entretien d’embauche ou que vous parlez devant une foule, vous pouvez essayer de contrôler votre langage corporel. Bien que la plupart des gens ne soient pas conscients qu’ils ont la bougeotte, vous pouvez travailler sur vos habitudes. Essayez de ne pas poser vos mains sur vos genoux et entraînez-vous à poser vos mains sur une table ou un bureau. Il est également bon de prendre de grandes respirations lorsque vous vous sentez nerveux.
Tenir les mains
Se tenir la main est l’un des gestes les plus élémentaires et les plus intimes qu’un couple puisse faire. C’est un moyen efficace d’améliorer la santé et les relations des couples. Les effets de se tenir la main sont profonds. En plus d’améliorer la santé du cœur, cela peut être un moyen puissant d’approfondir la relation.
Une façon de montrer que vous êtes confiant est de tenir vos mains dans une position ouverte et détendue. Ce geste peut laisser entendre que vous avez besoin d’être touché ou que vous avez un fort désir de contrôle.
Vous pouvez également faire une déclaration de confiance en étendant vos mains à la verticale. Si vous faites cela, votre rendez-vous se sentira plus à l’aise.
Une autre façon d’avoir l’air plus sûr de soi est de serrer les mains l’une contre l’autre. Lorsque vous tenez vos mains de cette manière, votre partenaire saura que vous êtes déterminé à lui parler.